Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 20:00



La Gazette de Côte d’or de cette semaine publie un article sur le Parc à Tigres supposé s’installer à Talant.

On y apprend  que « le parc devrait ouvrir ses portes courant 2009 ». Soi-dit en passant, c’est toujours agréable pour des conseillers municipaux d’opposition, certes, d’apprendre des nouvelles de l’implantation de structures talantaises par la presse !!! (remarquez, nous commençons à en avoir un peu l’habitude !!).
Rien moins « que plus de 400 000 visiteurs par an » afflueraient à Talant et le journaliste de  comparer la fréquentation du futur parc animalier à celle des Hospices de Beaune ! Permettez moi de m’interroger, une seconde, sur la pertinence de la comparaison ! Un complexe Hôtelier avec « congressistes et amphithéâtre » permettrait de palier les périodes creuses.
Bref des détails précis sur le projet. Mais qu’en est-il des nuisances pour les riverains, de la sécurité, de l’accès au Parc, de la construction de parkings, de l’absorption du trafic des 400 000 visiteurs, de la pollution occasionnée etc…etc…
Point de réponses sur toutes ces problématiques. La seule justification pour l’implantation de ce parc de 11 ha : « le bonheur des animaux passe avant tout » ou encore « mieux les comprendre pour mieux les protéger, c’est le leitmotiv de Planète Tigre ».

Chacun appréciera…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je suis contre ce parc a tirgre menut n'a rien compris il faudrais faire des logements sociaux esssayer de le contrer en plus il fait n'importe quoi bon courage a vous
Répondre
C
J'ai lu l'article de la Gazette qui parle d'une ouverture courant 2009 ! Gràce à la LINO et au TGV Grand-Est qui ne sont pas encore ouverts !! l'étude économique fait peur. Comment se fait-il que Monsieur le Maire n'est pas encore abordé ce sujet qui risque de coûter cher à la commune. Lui si prudent pour étudier "une solution compatible avec les finances de la commune" pour le remplacement d'un local de foot ! Je ne comprends pas
Répondre
B
A défaut de relance de l'activité économique générale sur Talant, que nous proposait pourtant la liste "Vivre Talant", voici le "Parc à tigres" quelque peu surdimensionné pour les capacités d'accueil et de trafic local... on aimerait bien que la municipalité se prononce enfin clairement sur ce projet, si c'est bien là ce qu'elle ambitionne pour l'économie locale..<br /> On peut de toute façon avoir des craintes quant à l'équilibre économique de ce dossier, et sur les nuisances diverses et variées qu'il ne manquera pas d'occasionner pour les riverains !
Répondre