Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 21:39
 



Lors du dernier Conseil municipal une bien étrange délibération figurait à l’ordre du jour. A première vue une simple location d’un terrain communal (situé aux Novalles) à une entreprise talantaise qui souhaite y exercer une activité d’éducation canine. Ainsi résumé cela ne prête pas vraiment à conséquence.

Mais, et c’est là que tout devient plus délicat, cette location (pour un an ou plus) implique la commune de Talant représentée par le Maire et un chef d’entreprise qui n’est autre que… son fils !

Nous ne pouvons pas approuver une telle convention liant le Maire et son fils. En effet, cela génère une situation étrange et ambigüe. Il aurait été préférable (et de loin !) que le Conseil municipal n’ait pas à délibérer sur une telle question. Il existe de nombreux autres terrains, sur d’autres communes proches, pouvant se prêter à une telle activité.

Pour autant, si nous avions voté contre, on nous aurait reproché d’entraver l’installation d’une nouvelle entreprise à Talant, de faire un choix politique contre le fils du Maire et ainsi de sortir du débat public pour entrer dans la sphère privée, ce qui n’a jamais été notre façon de faire.

Nous ne sommes pas opposés à l’installation de cette entreprise à Talant. Après tout éduquer des chiens aux Novalles ce sera plus facile que d’y élever des tigres ! Nous n’avons rien contre le président de cette société. Mais compte tenu de l’ambiguïté réelle de cette convention et après avoir clairement expliqué nos positions nous n’avons pas pris part au vote. C’est une première, mais ce type de délibération en est une autre !

Partager cet article
Repost0

commentaires