Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 10:30

 

 

 simbole-division

 

 

  

 

Une Ministre vient de s'attirer les foudres de quelques têtes bien-pensantes lorsqu'elle a comparé l'UMP à une hydre. Nous ne ferons pas l'affront au maire sortant, à notre tour, de comparer la droite talantaise à une quelconque bestiole à 2 têtes. C'est pourtant, sans doute, l'image qui est venue à l'esprit des talantais lorsqu'ils ont découvert l'apparition d'une liste concurrente à droite... Il est probable qu’ils n’aient pas été autrement surpris, tant il est vrai que le comportement du 1er magistrat de la commune n'a pas été exempt de tout reproche au cours de ce mandat. Et nul n'est besoin d'être grand clerc pour deviner les griefs que lui adressent ses dissidents.

 

Quoi qu'il en soit, pour ce qui nous concerne, ce nouvel élément n'est assurément pas de nature à faire évoluer notre discours et notre projet pour Talant. Il est seulement l'expression d'un désaveu flagrant du maire sortant et la preuve que nous assistons à la division d'une famille politique, dans la droite ligne des fins de règne.

 

Ainsi, ce n'est pas en assénant des contre-vérités (le PLU, la LiNO, le bétonnage...), ce n'est pas en essayant de faire un "coup politique" avec la réforme des rythmes scolaires, que le maire sortant aura réussi à fédérer tous ceux qui auraient dû être à ses côtés et le soutenir, à commencer par ses concitoyens.

 

 

__________________________________________________________________________

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires